Je suis passionnée par la photographie, une photographie en tant qu’art en elle-même, en tant que moyen pour qu’une force créatrice, ouverte et libérée parvienne à exprimer l’éphémère et l’imaginaire par la narration, le contemplatif.


En effet, l’exploration, la découverte, la création, par et dans la photographie, particulièrement la macrophotographie, sont des activités spontanées chez moi.


Je choisis de travailler dans un environnement authentique, à l'extérieur et dans toutes sortes de conditions météorologiques.


Ces dernières me forcent à m’adapter très rapidement aux nouvelles mises en scène provoquées par toutes ces perturbations naturelles, et celles accumulées au fil du temps sur mes sujets et ces microcosmes fugitifs.



Je réalise ainsi un de mes rêves, celui de raconter, sans but précis, mais en espérant secrètement que ces récits photographiques apporteront au curieux une approche, un regard différent sur le monde, sur son monde!

(placeholder)

HAUT DE PAGE

ma démarche

© 2016-2018 danielle dupont  | Tous droits réservés  |

J’offre à ces derniers, laissés pour compte ou présentant les empreintes plus ou moins marquées de l’usure du temps, de reprendre une part active dans un nouvel épisode, un nouveau tableau, une nouvelle idée, où ils revivent transformés.


Chaque photographie est en elle-même une histoire, souvent chargée d’un ou de plusieurs vécus humains.

(placeholder)

Entrez